Que porter avec un pantalon bouffant ?

Que porter avec un pantalon bouffant ?

Le pantalon bouffant est un pantalon large sur la partie haute, et qui se resserre au niveau des chevilles. Il permet de créer des styles très variés, si on le complète les bons vêtements et accessoires. Style décontracté, tenue de soirée, élégance au bureau… Alors, que porter avec un pantalon bouffant femme?

Les hauts à porter avec un pantalon bouffant femme

Un pantalon, plusieurs looks possibles. Voici comment porter votre pantalon bouffant de plusieurs façons! D’ailleurs, ce vêtement présente l’avantage de convenir à toutes les silhouettes. Qu’elles soient minces ou rondes, les femmes sont sublimes lorsqu’elles le portent. En ce qui concerne la coiffure, dans tous les cas, vous aurez intérêt à relever vos cheveux. Cela permet d’affiner la silhouette et il existe de nombreuses coiffures à associer à un pantalon bouffant.

Adopter le fameux look décontracté

Le pantalon bouffant est un pantalon ethnique très large, qui mérite qu’on le contraste. Pour cela, il n’y a rien de tel qu’un haut porté près du corps : un débardeur, un t-shirt ou tout autre vêtement similaire. En matière de coloris, on choisit un ton uni si le pantalon bouffant est très coloré ou s’il arbore des motifs. À l’inverse, si celui-ci est sobre, on peut se permettre plus de fantaisie dans le choix du haut que l’on va porter.

Pour renforcer le style décontracté et ethnique d’une telle tenue, on peut choisir de porter des accessoires accordés. Les bijoux ethniques en sont de parfaits exemples : bracelets en bois, colliers, boucles d’oreilles… Attention à ne pas surcharger le look avec trop de bijoux. Un foulard ou une ceinture peuvent aussi venir compléter votre tenue.

Enfin, on peut utiliser le pantalon bouffant pour créer une tenue sportwear! On préfère les modèles chics avec des baskets montantes et un t-shirt près du corps pour obtenir l’effet escompté.

Oser un style chic en pantalon bouffant!

Le pantalon bouffant peut tout à fait être porté pour une soirée, une journée au bureau ou un événement. Il suffit, ici aussi, de lui associer les bons vêtements et accessoires. Un petit débardeur discret sous une jolie veste de tailleur et associé à une paire de talons hauts vous permettra de faire de votre pantalon bouffant resserré aux chevilles une tenue élégante et sophistiquée! Et cela va contribuer à affiner la silhouette, ainsi qu’à contraster l’effet bouffant du pantalon.

Cette combinaison fonctionne aussi avec un pantalon bouffant femme grande taille. Pensez à lui associer des bijoux en or, en or blanc ou en argent, fins et discrets. Un petit sac à main assorti ne sera pas de trop.

Le pantalon bouffant au bureau : une bonne idée?

Oui! Il suffit de s’appuyer sur les conseils précédemment donnés et de créer une tenue chic à partir d’un pantalon bouffant. Veste cintrée, talons, sac à main et bijoux fins : un succès garanti au bureau, quelle que soit la saison. Attention à ne pas en faire trop : modérez les bijoux et n’en portez pas plus de trois différents. Vous pourrez porter des bottines pour casser l’effet «tenue de soirée» et associer à votre tenue une jolie paire de boucles d’oreilles ethniques.

Quelles chaussures porter avec un pantalon bouffant?

Les chaussures que l’on porte avec un pantalon bouffant de style sarouel sont déterminantes. Il faut les choisir avec soin, en fonction de la situation : talons, chaussures plates, baskets…

Les talons hauts

Avec un pantalon bouffant resserré aux chevilles, on recommande souvent de porter des talons, qui permettent d’allonger la silhouette et d’éviter le fameux effet «tassé» que beaucoup redoutent. En effet, ces chaussures donnent une apparence plus fine aux jambes et permettent de constater l’effet bouffant du pantalon. Pour les matières, optez pour du daim, du cuir ou simplement du simili cuir. Vos chaussures doivent être aussi élégantes que votre tenue. Mais les possibilités sont bien plus nombreuses encore.

Les chaussures plates

Le pantalon bouffant sarouel peut se porter avec des chaussures plates, en particulier en été. On opte alors pour des tongs décorées, des sandales, des tropéziennes ou des spartiates. L’idée est d’éviter les chaussures importantes et de rester sur des chaussures féminines. Les chaussures plates sont idéales, dans la mesure où elles s’accordent avec un style décontracté. Une paire de mocassins peut aussi s’associer avec un pantalon bouffant resserré aux chevilles!

Les baskets

Des petites baskets peuvent aussi faire l’affaire. Elles donnent un petit côté sportif et elles permettent ainsi de créer un total look décontracté. D’ailleurs, le pantalon bouffant peut être porté dans la pratique d’activités sportives! On peut donc naturellement lui associer des petits sneakers et profiter de son amplitude de mouvements pour faire du sport.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés