Que mettre avec une jupe longue bohème ?

Que mettre avec une jupe longue bohème ?

Par définition, la jupe bohème est une jupe très longue confectionnée avec des tissus colorés et de belles ampleurs. C’est souvent la pièce principale d’une tenue, à laquelle il faut prendre soin d’associer les bons vêtements et accessoires. Et cette jupe longue s’adapte à toutes les femmes : petites, grandes, minces, rondes… Alors, que faut-il porter avec une jupe longue bohème? Réponse!

Porter une jupe longue bohème au printemps/été

La jupe longue bohème chic est une pièce très féminine qui reste toujours à la mode : elle est intemporelle et indétrônable. Sa confection unique souligne particulièrement bien les qualités et les courbes féminines, mettant toutes les femmes en valeur, quelle que soit leur morphologie. Elle s’adapte parfaitement aux temps chauds, secs ou humides, grâce à sa légèreté.

Un débardeur uni est idéal pour l’accompagner

Pour accompagner une jupe longue bohème, l’idéal est de choisir un débardeur pour l’accompagner. Il peut être porté près du corps ou être plus ample : dans ce second cas, il faut idéalement marquer la taille à l’aide d’un foulard ou d’une ceinture. Pour le coloris, on le choisit uni si la robe arbore des motifs et des couleurs variés. En revanche, si son coloris est uni, on peut se permettre plus de fantaisie dans le choix du haut qui l’accompagne.

Pour une tenue vintage, vous pouvez aussi porter votre jupe hippie bohème avec un chandail ou un chemisier. Le tout est de le rentrer correctement dans la jupe pour créer un look tendance.

Des sandales ou des talons : à vous de choisir

En été, on peut porter une jupe bohème chic avec des talons, ou opter pour un look plus décontracté avec une jolie paire de sandales ou de spartiates. Pour une journée à la plage, des tongs font parfaitement l’affaire. Tout va dépendre de la saison, et la période estivale est le meilleur moment pour exhiber une magnifique pédicure. Et les tongs seront parfaites en association avec la jupe pour créer une jolie tenue de plage! Les sneakers et les baskets fines s’accordent à merveille avec les jupes bohèmes.

La jupe bohème fleurie

La jupe bohème aux motifs fleuris est idéale pour adopter le style bohème chic. On lui associe une petite paire de sandales plates ainsi qu’une jolie blouse en dentelles pour se mettre en valeur. L’imprimé fleuri aide aussi à créer un style hippie chic très apprécié en été, lors des soirées sur la plage au bord du feu. Bien sûr, il faudra choisir une jupe qui correspond à votre style vestimentaire, dans laquelle vous serez donc parfaitement à l’aise.   

Porter une jupe bohème en automne/hiver

Contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible de porter des jupes longues en hiver. Il suffit de choisir le bon modèle de jupes, des vêtements adaptés pour la compléter et des accessoires parfaits pour l’hiver.

Bottes et bottines pour accompagner la jupe

Il est impensable de porter des sandales et/ou des tongs en plein hiver! Pour accompagner la jupe hippie bohème, il faudra s’équiper de bottes ou de bottines! Elles sont tout à fait adaptées aux températures de l’hiver ainsi qu’aux intempéries. Ces chaussures complètent aussi à merveille les jupes bohèmes de tous les modèles. Elles tiennent chaud et seront aussi un véritable atout pour votre style.

Pull rayé et veste

Pour accompagner votre jupe longue bohème, vous pourrez porter un pull avec une maxi jupe bohème. Vous pourrez par exemple opter pour un pull rayé et une jupe noire unie pour un style classique. La seule condition est de ne pas associer un haut et un bas à motif. Si le haut est un coloris simple, le bas peut arborer des motifs et couleurs, et inversement, mais pas les deux en même temps. Rentrez le chandail dans la jupe ou si vous le préférez, portez-le à l’usure.

Il y a beaucoup de vêtements que l’on peut associer à une jupe, notamment en hiver. La veste en fait partie! Veste en daim, veste en jean ou en cuire… Elles s’accordent idéalement avec les jupes longues bohèmes chic.

La jupe blanche : une valeur sûre

La jupe hippie bohème blanche peut être portée avec la plupart des couleurs phares de l’automne et de l’hiver. C’est un choix plus vivant, qui contraste avec le sérieux du noir. Une jupe bohème blanche est très jolie pour les événements habillés, les soirées… On peut l’associer à un col roulé sans manche ou à un pull sans aucun problème. Le débardeur à paillettes est aussi un vêtement avec lequel porter une jolie jupe bohème blanche. Il en est de même pour les chemisiers en soie à manches, qui arborent de petits ornements discrets.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés