Comment porter une robe bohème en hiver

Comment porter une robe bohème en hiver

La robe bohème est une magnifique tenue, que l’on peut porter en toute saison. Eh oui, même si beaucoup la préfèrent en été, on peut la porter à toutes les occasions et surtout : tout au long de l’année. Attention, chaque modèle est adapté à une saison en particulier! Voici comment bien porter la robe bohème en hiver.

Bien porter la robe bohème

Découvrez nos conseils pour bien choisir et porter une robe bohème en hiver : coupe, motif, accessoires…

Choisir une robe longue bohème pour l’hiver

Si on peut porter une robe bohème en hiver, il ne faut pas le faire n’importe comment. Tout d’abord, on doit privilégier la robe longue à bohème à la robe courte. Elle est plus adaptée à la saison, même s’il reste possible de porter des robes courtes en y associant des collants assez épais. La robe longue est celle que toutes les femmes privilégient en hiver grâce à sa coupe très ample. Elle présente une coupe très féminine, mettant les courbes des femmes en valeur.

Des tissus chauds pour contrer le froid

Une robe d’hiver n’est pas confectionnée avec les mêmes tissus que les robes d’été, afin de répondre aux contraintes de températures. Il faut donc privilégier des tissus épais et chauds pour une robe bohème d’hiver. Même si le froid nous saisit au cœur de l’hiver, on peut rester bien habillés et profiter du confort de nos vêtements favoris. Ainsi, la robe longue bohème offre la possibilité de porter des collants chauds ou un legging si son tissu ne l’est pas suffisamment!

Les motifs de l’hiver pour la robe bohème

Pour ce qui est des motifs de votre robe bohème d’hiver, elle dépend avant tout de vos envies! S’il est coutume de porter des couleurs sobres en hiver (et la fameuse robe noire élégante à souhait), on peut tout aussi bien opter pour une robe longue fleurie bohème. Et même pour une robe blanche bohème! Le principal est de l’accessoiriser au mieux pour coller aux tendances du moment. Vous pouvez tout à fait oser des couleurs vives pour briser la monotonie de l’hiver! De magnifiques motifs ethniques viendront réchauffer votre hiver et votre look. Imprimés floraux, motifs asymétriques, motifs ethniques et tribaux ou tout simplement couleur unie… Le choix vous appartient.

Quels accessoires pour compléter sa robe bohème en hiver?

Quelles sont les pièces indispensables à associer à sa robe bohème en hiver?

Un manteau pour couvrir une robe bohème chic

Pour compléter votre look bohème de cet hiver, vous pouvez porter un manteau bohème ou une veste en jean. Ces pièces s’associent parfaitement avec une robe de ce style. Il faut simplement veiller à ne pas trop mélanger les couleurs. Si vous portez une robe blanche bohème ou une robe noire, vous pourrez choisir un manteau coloré. À l’inverse, si votre robe longue fleurie bohème est colorée ou arbore d’autres types de motifs, optez pour un manteau en toute sobriété. Le cardigan est aussi un classique de la mode féminine hivernale et il se marie parfaitement avec votre robe bohème chic. C’est une pièce très classe et qui porte bien chaud lorsque les températures sont basses.

Les collants, indispensables pour avoir bien chaud

Porter une robe en hiver, c’est possible. Il faut toutefois veiller à maintenir ses jambes au chaud. Pour bien porter une robe bohème en hiver, il vous faudra choisir des collants chauds qui assureront tout le côté «confort» de votre tenue. Pensez à en prendre des biens épais pour ne pas avoir froid et profiter un maximum de votre magnifique robe. Le legging est aussi une option possible : la robe longue cache parfaitement vos jambes, ce qui vous offre plus de liberté quant au choix de vos collants ou leggings.

Des bottes et bottines avec votre robe

En hiver, on ne peut pas sortir en sandales, à moins de vivre sous les tropiques. Il faudra donc associer votre robe bohème à une paire de bottes ou de bottines. D’ailleurs, la robe est un excellent prétexte pour ressortir la paire de bottes hautes qui dort dans le placard… Les bottes en cuir ou en simili cuir portent bien chaud et permettent de rester élégante dans n’importe quelle tenue hivernale.

Des bijoux bohèmes pour compléter votre tenue

Vous savez comment porter votre robe bohème au cœur de l’hiver, mais il vous manque encore quelques petits accessoires qui font toute la différence : les bijoux! Vous pourrez choisir des bijoux chics, comme des bijoux en or ou en argent, pour donner à votre tenue un air encore plus élégant. En outre, vous pourrez choisir des bijoux ethniques qui renforcent votre style. Tout dépend de l’effet que vous souhaitez offrir à votre tenue.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés