DÉSTOCKAGE SUR LES SAROUELS ET PANTALONS -Tout doit disparaître !

0

Votre panier est vide

mai 07, 2021 3 minutes de lecture

On adore la porter au retour des beaux jours pour son côté féminin et pour son infinie légèreté… La jupe longue est une de nos pièces favorites. Elle a le vent en poupe et fait son grand retour. Comment la porter en été?

Une jupe longue fluide pour ses atouts

Pour être stylée, choisissez une jupe longue fluide en été. Grâce à son tissu, elle va ondoyer légèrement dans le vent et c’est tout ce que l’on recherche. Légère, elle permet d’être à l’aise en plein été, lorsque les chaleurs se font ressentir. Mais elle est aussi très féminine, élégante et agréable à porter. Pour ce qui est des motifs, des couleurs ou de sa taille, l’important reste qu’elle vous plaise. Il ne vous reste plus qu’à bien l’associer… Et les idées ne manquent pas!

Porter une jupe longue été au style bohème

La jupe longue été idéal est une jupe bohème, fluide et colorée. Elle arbore de magnifiques motifs ethniques ou floraux, ce qui en fait la pièce maîtresse de votre tenue. On porte cette jupe longue d’été avec un imprimé hippie ou bandana, dans une matière souple et élastique au niveau de la taille. C’est ainsi que l’on peut ajuster la hauteur de la jupe selon ses envies et en fonction du choix des chaussures. Sachez qu’il existe également des modèles de jupe longue d’été adaptés aux petites ou aux grandes, avec des tailles différentes. Pour bien la porter, il faut l’accessoiriser. On souligne par exemple la taille à l’aide d’une ceinture. On peut aussi rentrer le haut dans la jupe longue, ou porter un haut près du corps. Nous verrons plus tard quelles chaussures lui associer.

Opter pour une jupe longue été femme noire ou blanche

Dans un esprit plutôt «femme fatale», la jupe longue été blanche ou noire est un incontournable de toute garde-robe estivale. Ces jupes aux tons unis sont parfaites pour créer de subtils contrastes dans une tenue de soirée ou de bureau en plein mois de juillet. Elle implique un style plus sophistiqué, ce qui explique qu’on la porte essentiellement avec des chemises ou un petit pull. Toutefois, la jupe longue d’été blanche ou noir peut aussi s’associer à des tops classiques.

Avec les bons accessoires, les jupes noires ou blanches permettent de créer des looks très différents. On passe d’un style chic & bohème à un look décontracté grâce à quelques accessoires et avec les bonnes chaussures. Pour cette raison, il est intéressant d’en posséder au moins un exemplaire dans son placard.

Quelles chaussures porter avec une jupe longue d’été?

C’est la question la plus importante à laquelle répondre : avec quelles chaussures porter une jupe longue d’été? En règle générale, on préfère des chaussures plates.

Pour un style bohème ou estival

En été, on préfère souvent porter des sandales ou d’autres types de chaussures ouvertes pour profiter du soleil et éviter d’avoir trop chaud. Les spartiates, tropéziennes et autres sandales sont aussi idéales pour accompagner une jupe longue d’été femme. Elles s’adaptent parfaitement au style bohème, décontracté ou vacancier. Et dans ce domaine, il existe des milliers de modèles de chaussures que l’on peut porter. Le tout est de choisir un ton qui s’accorde au mieux avec celui de la jupe.

Si vous devez marcher et que vous souhaitez être à l’aise, sachez qu’il est tout à fait possible de porter des sneakers ou des baskets avec une jupe longue!

Pour un style chic

En été, pour une soirée, un dîner romantique face à la mer ou pour se rendre au bureau, la jupe longue est un choix très intéressant. On lui associe alors de beaux vêtements et des talons hauts ou mi-hauts. Escarpins et autres sont les bienvenus pour compléter le style élégant et chic! Ils vont aussi contribuer à allonger la silhouette, ce qui est un plus pour les femmes de petite taille. Les bottines à talons sont aussi une solution pour les soirées, mais faites attention en pleine journée : vous risqueriez d’avoir chaud!

Conseils d’association et de port de la jupe longue

Un modèle basique de jupe d’été peut se porter de plusieurs façons. L’idéal est de choisir un haut ajusté et cintré, ou droit pour les femmes rondes. On rentre le haut dans la jupe et on cintre la taille pour la marquer. Les jupes longues peuvent alourdir les hanches ou tasser une silhouette : c’est pourquoi il est important de souligner la taille. Il faut éviter les hauts en forme trapèze et privilégier les crop-tops qui sont parfaits pour compléter une jupe longue d’été pour femme si l’on a la taille fine. S’il fait frais, vous pouvez porter un gilet mi-long pour rester chic, à condition de le garder ouvert. Dans le cas inverse, on préfère un petit pull ajusté.

Emma Gualter
Emma Gualter


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.