DÉSTOCKAGE SUR LES SAROUELS ET PANTALONS -Tout doit disparaître !

0

Votre panier est vide

avril 15, 2021 3 minutes de lecture

En été, faites place au pantalon fluide pour profiter de sa légèreté et de ses atouts! Mais pour bien le porter, il faut avant tout répondre à quelques questions clés. Voici nos conseils en matière de porte de pantalon fluide été femme.

Quel pantalon fluide femme été pour quelle silhouette?

Pour bien porter un pantalon fluide, il faut avant tout bien le choisir. Et cela dépend entièrement de votre morphologie! Si vous êtes plutôt petite et que vous mesurez moins de 1,70 m, alors le pantalon fluide taille haute est à privilégier. Il va vous permettre d’allonger votre silhouette avec style. À l’inverse, si vous êtes plutôt grande et que vous mesurez plus de 1,70 m, alors il faudra à l’inverse craquer sur les modèles taille basse. Cela va vous permettre de casser l’effet longiligne de la tenue.

Sachez que le pantalon fluide s’adapte à toutes les morphologies, et donc à toutes les femmes qu’elles soient minces ou rondes, petites ou grandes. C’est une tenue d’été très confortable pour chacune d’entre nous!

Un pantalon fluide été femme à motifs ou uni?

Des modèles de pantalons fluides été pour femme, il en existe des centaines, et même des milliers. Craquez pour celui ou ceux qui vous attirent! Le tout sera d’associer les bons vêtements aux bons motifs, et pour cela, il suffit de suivre quelques règles très simples.

Les petits motifs se portent aussi bien que l’uni. Les gros motifs sont plus difficiles à assortir, mais cela n’a rien de compliqué. On privilégie les gros motifs pour les gabarits les plus fins, et inversement. D’autre part, si vous optez pour un pantalon fluide femme été très colorés ou avec des motifs, choisissez un haut simple et uni. Et inversement. Cela permet de créer un joli contraste et d’éviter de surcharger la tenue.

Pour un look élégant

Vous souhaitez porter un pantalon fluide de façon élégante? Dans ce cas, il faut le choisir noir uni et l’associer avec des talons ou des mocassins. Vous pouvez aussi choisir un pantalon monochrome et l’associer à un haut à rayures.

Pour un style décontracté

Pour un style décontracté, vous pourrez choisir n’importe quel pantalon fluide été femme et vous faire plaisir avec les motifs. Portez-le simplement avec un top uni contrasté. Un pantalon avec un joli imprimé floral se marie à la perfection avec un top à volant. On peut aussi associer les pantalons fluides avec un crop-top, un t-shirt classique ou un top spaghetti.

Pour un style rétro ou vintage

Enfin, pour un style rétro ou «vintage», le pantalon fluide été femme présente de nombreux atouts. Le look rétro s’adopte avec un bas aux impressions monochromes frappantes. On les associe ensuite à un top uni. Pour le style vintage, le pantalon fluide blanc peut aussi s’associer à des tons nudes : crème, ivoire, beige… On enfile des talons bloc et une paire de lunettes rétro pour retrouver les années 1980!

Quelles chaussures avec un pantalon fluide été pour femme?

En été, on aime être à l’aise et faire profiter au monde de sa plus belle pédicure. Pour accompagner un pantalon fluide, il n’y a rien de tel qu’une paire de sandales, de tropéziennes ou de spartiates. Les mules en liège, les talons mi-hauteur et les sandales sont parfaits pour créer une tenue au style semi-casual. Attention à ne pas négliger les chaussures plates, comme les derbies ou les espadrilles, qui offrent également un joli rendu. Enfin, on peut aussi porter une paire de baskets avec un pantalon fluide, même en été! Cela aide à créer un look décontracté et idéal pour visiter son lieu de vacances confortablement.

Quels accessoires pour quel look en pantalon fluide?

Qu’est-il des accessoires à associer à un pantalon fluide? Encore une fois, tout dépend du style que vous souhaitez adopter : bohème, chic, décontracté…

Pour un look décontracté

Avec un pantalon fluide, on joue à fond la carte du trendy pour créer un style décontracté. Top uni si le pantalon est à motifs, ou inversement. Baskets blanches, tongs, espadrilles ou sandales. Chapeau, lunettes de soleil et petit sac à main classique! Enfin, vous pourrez porter quelques bijoux fantaisie.

Pour un look chic

Pour un look chic, on choisit un modèle uni auquel on associe un top près du corps et une veste cintrée (ou une étole). Cela devrait parfaire votre tenue. Ensuite, on opte pour une paire d’escarpins et quelques jolis bijoux comme un collier et des boucles d’oreille chic. Pensez aussi aux petits bracelets discrets en or ou en argent.

Pour le style bohème

Pour un style bohème, craquez pour des bracelets en perles et des sautoirs à pompons! Une paire de spartiates serait idéale.

Emma Gualter
Emma Gualter


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.