Comment porter le pantalon large femme quand on est petite

Comment porter le pantalon large femme quand on est petite

Le pantalon large est ample, ce qui sied à merveille aux femmes de grande taille. Mais qu’en est-il des femmes plus petites qui souhaitent aussi se mettre en valeur grâce à ce vêtement? Avec les bonnes astuces, il est tout à fait possible de créer un look ethnique convaincant avec un pantalon ample pour femme. Oui, les femmes petites peuvent porter des pantalons larges et amples. Voici comment s’y prendre.

Petite taille : opter pour le pantalon large taille haute

En matière de pantalon large, il y a une règle à respecter pour que le rendu soit toujours idéal. Si vous êtes grande (plus de 1,70 mètre), choisissez un modèle taille basse. Mais à l’inverse, si vous êtes plutôt petite et que vous mesurez donc moins de 1,7 mètre, choisissez toujours un pantalon taille haute! Le meilleur moyen d’allonger la silhouette est d’agrandir vos jambes visuellement à l’aide d’un pantalon large taille haute.

Le pantalon ample taille haute va vous aider à allonger votre silhouette, en particulier si vous optez pour des talons (nous allons y revenir). Un pantalon taille basse sur une femme de petite taille a pour effet de tasser la silhouette, ce qui est l’inverse de l’effet que l’on recherche. N’hésitez pas à faire des essais pour trouver le modèle qui vous sied le mieux, mais il est certain qu’il devra être porté haut pour un rendu sublime.

Femme menue ou forte?

Le choix de la matière d’un vêtement est fondamental. Si l’on est petite et menue, il faut faire appel à des matières lourdes, avec des couples élaborés afin d’offrir plus de volume à la silhouette. À l’inverse, si l’on possède des formes, on privilégie les matières légères et les coupes les plus simples. On évite ainsi les coupes avec des plis ou des fioritures. Cela permet d’obtenir un plus joli rendu général, en accord avec sa morphologie et sa taille.

Créer une silhouette équilibrée

La tendance oversize a la cote depuis plusieurs années, ce qui justifie tout le succès du pantalon large pour femme. Ce style est adopté et approuvé depuis longtemps! Si certains choix de l’association paraissent illogiques, ils dépendent toujours de votre silhouette. Il faut créer un équilibre global entre le haut de votre corps et le bas. Pour une silhouette en V, on oublie les hauts larges, par exemple. Il vous faudra déterminer la forme de votre silhouette pour bien associer votre pantalon ample au reste de votre garde-robe.

Choisir un top uni pour accompagner le pantalon large

Prenez soin de rentrer votre haut dans votre pantalon large fluide, et choisissez-le près du corps, notamment si vous l’avez choisi à motifs. D’ailleurs, dans ce cas de figure, il vous faudra opter pour un haut au ton uni afin de mettre en valeur votre pantalon large. Plusieurs possibilités s’offrent à vous : le débardeur, classique, indémodable et près du corps. Le t-shirt classique, toujours près du corps. Un chemisier avec un décolleté échancré ou un vol en V. Enfin, si vous avez froid, optez pour un pull en laine fine qui aura pour effet d’allonger votre buste.

Pour le coloris, on choisit un top uni si le pantalon arbore des motifs. Un coloris noir vous aidera à allonger votre silhouette, mais il faut avant tout que la couleur s’accorde avec les tons de votre pantalon large femme. Si votre pantalon fluide est uni, vous pourrez vous accorder plus de fantaisie dans le choix de votre haut.

Allonger la silhouette avec quelques astuces

Misez sur les talons hauts pour allonger votre silhouette! C’est l’astuce qui fonctionne à coup sûr. Lorsqu’on est petite, plus les talons sont hauts, plus le rendu est beau. Pour porter un pantalon ample femme quand on est de petite taille, il n’y a rien de mieux que les chaussures à talons. Comme ils n’épousent pas la silhouette, les pantalons larges peuvent créer un effet «sac» si on ne fait pas attention. Alors, si vous n’êtes pas à l’aise en talons aiguilles, rassurez-vous. Des chaussures à talons épais feront parfaitement l’affaire! Optez dans ce cas pour des talons épais en bois ou des talons compensés qui vous permettront d’éviter les fameux talons aiguilles.

En outre, une autre astuce vous permettra d’allonger élégamment votre silhouette : optez pour des rayures verticales. Que ce soit dans le tissu, la coupe ou le motif, les rayures verticales (larges si possible) offrent un effet d’optique idéal. Conservez votre top uni et misez sur un pantalon large fluide à rayures. Pour une version décontractée, on peut tenter à nouveau les baskets. Mais si vous ne vous sentez pas à l’aise ou si l’effet n’est pas suffisant, conservez vos talons!


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés