Comment porter la robe blanche bohème ?

Intemporelle, légère, et même lunaire… La robe blanche bohème est une pièce indémodable. Elle se porte aussi bien au bureau qu’à la plage, sans oublier les soirées d’été! Voici nos conseils pour l’accorder au mieux à la situation.

Porter la robe bohème blanche en soirée

La robe bohème blanche, qu’elle soit longue ou courte, est une pièce magnifique que l’on peut parfaitement porter en soirée. Les coupes empire et trapèze sont parfaites pour ces événements! Pour un gain de féminité et de sensualité, osez aussi le décolleté plongeant ou préférez un col de style cache-cœur pour mettre en avant votre poitrine. Les dos nus sont parfaits pour les femmes aux épaules fines.

Pour l’accompagner, on mise simplement sur de petits escarpins et quelques bijoux chics. Un sauteur, un ou plusieurs bracelets fins et des boucles d’oreilles feront parfaitement l’affaire. Pour une tenue parfaite, on opte aussi pour un petit sac à main assorti aux chaussures et à la ceinture. Et pour compléter le tout, ajoutez un châle en soie ou une veste fine!

Comment éviter l’effet «robe de mariée»?

Beaucoup de femmes hésitent à porter une robe longue blanche bohème par peur de créer l’effet «robe de mariée». Il suffit pourtant d’ajouter quelques petits accessoires colorés pour l’éviter! Pour conserver l’esprit bohème, la robe s’accorde avec des chaussures aux tons camel ou beige, et un petit sac à main assorti. Un cardigan en laine ou un gilet oversize casseront également le petit air «princesse» de votre robe. Adoptez bien sûr quelques bijoux (bracelets, sautoirs et boucles d’oreille) pour vous mettre en valeur. Et pour un style plus folk ou rock’n’roll, adoptez de jolies bottines, un chapeau et des bracelets en matières velours, daim ou cuir.

Une robe bohème blanche pour l’été

La robe bohème blanche est idéale en été. Fluide, légère, claire et stylée, elle vous sublime et s’accorde parfaitement au teint hâlé offert par le soleil et les vacances. Il existe de magnifiques modèles de robes hippies chics et de robes bohèmes. Mais la robe blanche reste l’indémodable, l’indétrônable! Portée longue ou courte, elle affirme pleinement votre style. Vous pouvez d’ailleurs en profiter pour oser la fantaisie et l’originalité, avec des broderies, des dentelles, des crochets ou des manches bouffantes.

La robe longue bohème blanche peut se porter à la plage, en soirée au coin du feu, lors d’un dîner au restaurant et pour d’autres occasions. La robe courte aussi permet de passer en été avec style et légèreté, sans lésiner sur la féminité. Il faut toutefois choisir les bons accessoires. Parmi eux, on retrouve les lunettes de soleil, les sandales et spartiates, les bijoux fantaisie et les petits gilets à grosses mailles pour les plus frileuses. La robe blanche peut être accessoirisée avec un sac en osier à la plage et d’autres accessoires bohèmes tout à fait accordés.

La robe longue blanche bohème à porter au travail

Si vous souhaitez porter une robe blanche bohème au bureau, il faudra la choisir avec soin. On évite les robes moulantes, les robes trop courtes ou trop longues. Exit des décolletés plongeants. Misez tout sur une doublure et une coupe évasée, fluide, que vous allez resserrer au niveau de la taille. Misez également sur les petits détails chics, les faux boutons, les cols en V ou les cols carrés. Si votre robe bohème n’est pas suffisamment adaptée au bureau, vous pourrez toujours porter une jupe longue blanche avec un chemisier ou un top assorti! Pour accompagner cette tenue de travail, on préfère les bijoux en or ou en argent, ainsi que les bottines en daim.

Les sous-vêtements à porter sous une robe blanche bohème

Que porter sous une robe blanche? Souvent légèrement transparente, elle laisse apparaître les sous-vêtements si ceux-ci ne sont pas bien choisis. De la lingerie couleur chair fera parfaitement l’affaire et passera facilement inaperçue sous votre robe blanche bohème. Vous pourrez aussi opter pour de la lingerie couleur gris claire ou rouge. Si vous avez le teint clair, optez pour des coloris pastel comme rose tendre, abricot ou jaune pastel. Bannissez la dentelle et privilégiez des tissus fins.

Du côté du soutien-gorge, on préfère les coques lisses sans armature ou les soutiens-gorges moulés sous une robe blanche. Pour la culotte, optez pour un modèle sans coutures afin d’éviter les marques inesthétiques. Sous une robe longue blanche bohème, on peut aussi porter un legging pour éviter de faire apparaître les sous-vêtements.

Si votre robe bohème blanche est en tissu fin et en dévoile un peu trop? Vous pouvez tout simplement la réserver pour vos sorties à la plage. Autrement, vous pourrez également porter un débardeur clair ou couleur chair sous votre robe. Une nuisette ou un fond de robe couleur chair sont aussi des solutions possibles.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés