Comment mettre un pantalon thaï

Comment mettre un pantalon thaï

Le pantalon thaï, ou pantalon fisherman est un pantalon à taille unique, unisexe. Il est particulièrement apprécié dans l’univers des arts martiaux, mais également dans bon nombre d’autres disciplines telles que le yoga, la méditation ou le shiatsu. Simple, pratique et sobre, il est d’un confort inégalé et inégalable. Mais encore faut-il savoir le nouer correctement. Mais lorsqu’on le met pour la première fois, il n’est pas toujours évident de bien le nouer. Rassurez-vous! Une fois la technique en main, vous attacherez en quelques secondes.

Bien mettre un pantalon thaï

Le pantalon thaï semble difficile à dompter, mais il n’en est rien. Ce pantalon est réglable en largeur et en hauteur, et il est mixte. Il n’existe pas réellement de pantalon thaï femme, puisqu’hommes et femmes peuvent le nouer de la même façon. Et il existe aussi des modèles pour les enfants ou les grandes tailles! Le pantalon de pêcheur est un vêtement original qui s’adapte à tout le monde, et qui se rend accessible à un prix très abordable. Petits et grands en font rapidement l’un de leurs vêtements favoris. Pourquoi pas vous?

Enfiler un pantalon thaï (fisherman) et le nouer : les étapes à suivre

Après quelques essais (ou peut-être du premier coup), vous parviendrez à nouer correctement votre pantalon thaï et à profiter de ses nombreux avantages. Voici les étapes à suivre pour bien le mettre et le nouer :

 

  • Enfilez le pantalon thaï en plaçant les ceintures à l’arrière. Ensuite, centrez le pantalon en prenant soin de bien positionner les ceintures au centre de votre dos.
  • Rabattez le pantalon sur votre côté droit, en tenant le tissu sur votre flanc droit.
  • Rabattez votre main droite vers votre gauche, en prenant soin de passer sur l’autre main (celle qui maintient le pantalon serré).
  • Attrapez les ceintures dans votre dos et nouez-les devant. Il faut suffisamment serrer votre nœud pour que le pantalon thaï tienne en place.
  • Pour terminer, rabattez le haut du pantalon sur les ceintures nouées. Ça y est, il est en place!

 

Si la technique peut sembler complexe au premier abord, quelques essais vous suffiront pour nouer votre pantalon thaï à la perfection. Lancez-vous, vous ne le regretterez pas. Vous pourrez suivre un tuto en vidéo pour mieux visualiser les différentes étapes de nouage de votre pantalon.

Comment porter le pantalon thaï?

Vous savez à présent mettre un pantalon thaï et le nouer correctement. Vous allez donc pouvoir profiter de tous ses avantages! Comme il n’a pas de taille de confection, on peut maigrir et grossir sans avoir à changer de garde-robe. Ample au niveau des hanches et des cuisses, il permet aussi une étonnante liberté de mouvement. Traditionnellement utilisé par les pêcheurs thaïlandais, il a su conquérir notre continent par son caractère unisexe et son confort. D’ailleurs, ce pantalon s’adapte à toutes les morphologies. Il est léger, ce qui le rend très appréciable en été, mais aussi à la maison ou à la salle de sport.

Les chaussures à porter avec un pantalon thaï

Si vous portez un pantalon thaï, vous pourrez lui associer toutes sortes de chaussures plates. Des sandales, des espadrilles, des derbies, des tongs ou toutes autres chaussures confortables. Comme cette tenue se porte aussi pour faire du sport, vous pouvez tout à fait rester pieds nus ou lui associer une paire de baskets. L’idée est de prolonger cette sensation de confort et de bien-être au reste du corps. Ce pantalon décontracté est la référence en matière de tenues de confort pour tous les âges, et toutes les morphologies. C’est une tenue de sport très polyvalente, qui offre une amplitude de mouvement inégalée qui peut faire toute la différence dans certaines disciplines.

Quel haut porter avec un pantalon thaï?

Le pantalon thaï s’adapte à toutes les situations. À la plage, vous pouvez le porter torse nu ou avec un haut de maillot de bain. Pour faire du sport ou une activité de relaxation, un simple débardeur ou t-shirt près du corps sera idéal! Une brassière de sport peut aussi faire l’affaire lorsque vous pratiquez le yoga ou la méditation. Certaines choisissent de porter une tunique dans le même tissu pour un gain de légèreté. C’est une autre possibilité. Pour ce qui est du coloris, vous avez l’embarras du choix! Il existe des pantalons thaïs unis, à motifs ou imprimés pour tous les goûts. On peut alors créer un contraste dans le choix du haut qui l’accompagne (haut uni et pantalon thaï à motifs, ou inversement).

Quelques accessoires pour compléter votre tenue

Si le pantalon thaï femme ou homme est le vêtement décontracté par excellence, vous pouvez tout à fait en faire une tenue de mode! Pensez à lui associer quelques bijoux ethniques pour compléter votre tenue et ainsi obtenir un look original.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés